Formation du CEP : Claude Joseph nie avoir proposé un poste à la diplomatie à Monseigneur Dumas

Formation du CEP : Claude Joseph nie avoir proposé un poste à la diplomatie à Monseigneur Dumas

Le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Claude Joseph, nie avoir été l’auteur d’une proposition faite à Mgr. Pierre André Dumas, concernant la formation du Conseil Electoral Provisoire (CEP).

Selon les propos du Chancelier haïtien, il n’a pas eu de conversation durant laquelle il a demandé à l’homme d’église d’envoyer un représentant de l’Eglise catholique au CEP en échange d’un poste à la diplomatie haïtienne.

« Aucun ministre n’est chargé de négocier la formation du CEP », a rappelé M. Joseph, soulignant que le nouveau CEP doit découler d’une démarche inclusive axée sur les prescrits de la loi.

« Ce serait une proposition indécente », a ajouté le ministre Joseph, au cas où un autre ministre l’aurait fait. Mais le titulaire du MAE croit qu’aucun ministre du gouvernement oserait prendre une telle initiative.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Toutefois, il reconnait ne pas pouvoir démentir les propos de Monseigneur Dumas, avec qui il revendique 20 ans d’amitié sincère.

« C’est un homme moral, qui n’a pas l’habitude de mentir », a-t-il avoué, pensant qu’il peut être question d’une mésinterprétation.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    3 septembre 2020, 18:54

    Il se débrouille très bien en semant la confusion dans ses déclarations. Mais, il s’est tout aussi fourvoyé en oubliant, un homme de la dimension de Monseigneur DUMAS n’est pas un René Civil, il ne pourrait-être question d’une "mésinterpréttation."👎🏽😳

    En parlant de René Civil "jan l pase pase," il était une fois, aujourd’hui, il fait entendre sa voix dans le concert du déboulonnage de JoMo. Mais, le titidiste Civil a oublié, c’est l’ Échec de ses patrons patrons Aristide/Preval qui a enfanté Martelly, Moise et consorts.

    Finalement, le PHTK (coquille vide) ne se différencie pas de Lavalas. Même Combat: le "pouvoir est l’aphrodisiaque suprême," pour déboucher ensuite sur le CHAOS. Sa fè 34 lane, AYITI poko ka jwenn mezi pye l! En tout cas, attention aux mauvaises, ce n’est pas une Malédiction!

    Yo peyi pa fouti pase tout vi l pou se Jenerasyon Sanzazil selman l ap Kale. Pour les compatriotes les plus conscients de ma génération qui ne laissent pas guider par l’opinion publique incohérente et idiote, le Dr François Duvalier et l’historien Leslie François voulaient édifier une Nation. Qu’ils reposent en paix!

    Témoin historique

    REPLY