Grâce présidentielle : Jouthe Joseph s’est entretenu avec le protecteur du citoyen

Grâce présidentielle : Jouthe Joseph s’est entretenu avec le protecteur du citoyen

Le Premier ministre Jouthe Joseph s’est est entretenu, ce vendredi 3 juillet, avec le protecteur du citoyen sur le dossier des prisonniers criminels graciés par arrêté présidentiel.

Le chef du gouvernement a voulu rencontrer Renan Hedouville qui dément avoir travaillé avec le MJSP sur une éventuelle liste de prisonniers devant bénéficier de la grâce présidentielle.

 » J’étais en visite ce matin à @opchaiti. J’en ai profité pour m’entretenir avec le Protecteur du citoyen @rhedouville, autour de la situation de fonctionnement de l’institution, des droits humains dans le pays, de la grâce présidentielle, et des conditions d’incarcération », a écrit le Premier ministre sur son compte Twitter.

Disant vouloir protéger la société et sauvegarder l’ordre républicain, le chef du gouvernement avait appelé à surseoir à la libération des prisonniers graciés. Une décision prise à la suite de l’élaboration d’une liste sur laquelle figurait des détenus condamnés à de lourdes peines, qui ne respectait pas les critères de libération.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *