Isaias s’écarte d’Haïti, l’alerte jaune levée

Isaias s’écarte d’Haïti, l’alerte jaune  levée

L’alerte jaune concernant le passage de l’ouragan Isaias en Haïti a été levée ce samedi 1er août 2020. C’est le Coordonnateur général de la Direction de Protection Civile, le docteur Jerry Chandler, qui en a fait l’annonce.

L’ouragan Isaias de catégorie 2 n’est plus un danger pour Haïti. Malgré les menaces qu’il représentait eu égard aux dégâts causés en République Dominicaine dont un mort, Haïti a échappé aux rafales de vents de 75 à 100 km/heure et de fortes précipitations. Compte tenu du calme apparent et du passage sans heurt de l’ouragan Isaias, le coordonnateur général de la DPC, Dr Jerry Chandler, a révélé que « l’alerte a été levée sur tout le territoire national. Isaias n’est plus une menace pour Haïti ».

Ce dernier a poursuivi informant que les pluies sectorielles continueront, néanmoins la vigilance est de mise. « Il s’agit de conditions météorologiques normales. La population des zones à risques doit se montrer vigilante », dit-il.

À l’heure actuelle, l’ouragan Isaias continue sa course et s’est tourné vers le nord en direction du Cuba et de la Floride.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *