Jovenel Moïse menace de s’en prendre à ceux qui utilisent le taux de change pour renverser le pouvoir

Jovenel Moïse menace de s’en prendre à ceux qui utilisent le taux de change pour renverser le pouvoir

Le taux de change connait une baisse spectaculaire. En une semaine il est passé de plus de 122 gourdes pour un dollar à moins de 100 gourdes pour un dollar.

Le locataire du Palais national s’est felicité de cet exploit et promet de continuer à œuvrer pour le renforcement de la monnaie locale.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le renforcement de la monnaie nationale est le résultat d’un ensemble de mesures prises par le gouvernement », a lancé Jovenel Moïse, le dimanche 6 septembre, à l’occasion de la 6e édition du programme baptisé ‘’Dialogue communautaire’’.

Jovenel Moïse se réjouit d’avoir pu mettre fin aux pratiques de spéculation dans le taux de change sur le marché national.

 » Yon nèg pa ka deside fè 2 bizinis kote lap vann dola epi lap vann pwodwi. Kounye a se yon sel biznis nou ba w fè ! Biznis vann lajan an nou koupe sa », a-t-il dit soulignant que le marché doit refléter le vrai taux de change.

Plus loin, il s’est montré menacant envers un groupe de personnes qui tenteraient d’utiliser le taux de change pour renverser le pouvoir.

« Yon moun paka pran mache dola a pou jete gouvènman an. Si w dèyè jete nou, nou menm nap jete w « , a fulminé M. Moïse.

« Nous avons observé une chute assez brusque sur le marché des changes. La gourde a repris une partie de sa valeur par rapport au dollar américain « , s’est réjouit le ministre de l’Économie et de Finances qui souligne la nécessité pour qu’il y ait une bonne coordination entre la Banque centrale et le gouvernement.

Le grand argentier de la République, Michel Patrick Boisvert, a donné la garantie que le gouvernement va respecter ses engagements notamment celui de limiter le financement monétaire afin de permettre à la gourde de gagner en valeur.

 » L’Etat va dépenser en fonction des recettes collectées pendant la fin de l’exercice… » a assuré le ministre de l’Economie et des Finances.

1 comment

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *

1 Comment

  • Petithomme
    7 septembre 2020, 19:46

    Je suis vraiment content du travail que vous faites pour mon président, je me suis beaucoup battu pour vous pour obtenir un vrai changement mais je souffre encore, à Saint Louis du Nord, on a des rêves on a du courage mais pas d’unité. nous avons besoin de vous président, c’est pourquoi nous avons gonflé nos veines pour vous, je suis phtk donc ma vie ne chassera pas les ténèbres.

    REPLY