Jovenel Moïse poursuit son périple au Grand Nord

Jovenel Moïse poursuit son périple au Grand Nord

Le président de la République, Jovenel Moïse, a visité samedi plusieurs institutions et écoles publiques, dans le cadre de sa tournée au niveau des départements du Nord et du Nord-Est.

D’une part, M. Moïse s’est rendu au lycée national Phillipe Guerrier du Cap-Haïtien. Cet établissement scolaire a subi de grands dommages lors du séisme du 12 janvier 2010. Il figure sur la liste des écoles à reconstruire avec l’argent qui devrait payer les parlementaires dont le mandat arrive à terme. Le locataire du palais national a annoncé l’arrivée mardi prochain d’une équipe du laboratoire national des Travaux publics en vue de l’évaluation du batiment.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’autre part, M. Moïse et son équipe a rendu visite au bureau de l’Electricité d’Haïti (EDH) du Cap-Haïtien. Ensuite, il a pris la destination de Grand Bassin en vue de s’enquérir de l’état d’avancement des travaux de construction du barrage électrique sur la rivière Marion (Département du Nord-Est).

Le président Jovenel Moïse a terminé son parcours par une visite au lycée de Trou du Nord, ciblé par sa dernière annonce de reconstruire 10 écoles publiques à travers le pays.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *