L’ONU appelle les acteurs concernés par la crise au dialogue

L’ONU appelle les acteurs concernés par la crise au dialogue

L’organisation des nations unie, par le truchement de son secrétaire général, Antonio Guterres, continue d’exhorter les protagonistes au dialogue afin de trouver une solution consensuelle à la crise socio-politique que connait le pays depuis plus d’un an.

Le patron de l’ONU a lancé ce vibrant appel lors d’une cérémonie d’hommage aux victimes du tremblement de terre du12 janvier 2010 organisée au siège de l’ONU, ce vendredi 17 janvier.

« J’exhorte les Haïtiens à résoudre leurs différends par le dialogue et à résister à toute escalade qui pourrait inverser les acquis de la dernière décennie », a déclaré le diplomate.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Antonio Guterres a, par ailleurs, exprimé sa désolation par rapport à l’introduction du choléra, par les troupes onusiennes, dans le pays ayant fait plus de 9.000 morts et 820. 000 infectés.

M. Guterres a salué les efforts déployés par les autorités sanitaires, de concert avec leurs partenaires nationaux et internationaux, qui ont permis de contenir la propagation de cette épidémie dévastatrice.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *