Remise de biens de l’État: Pierre Francois Sildor encourage ses anciens collègues

Remise de biens de l’État: Pierre Francois Sildor encourage ses anciens collègues

Au parlement haïtien, particulièrement au Sénat de la République, les activités ont repris. En effet, la situation insécuritaire qui avait paralysé le fonctionnement du grand corps semble être apaisée. Bon nombre d’employés ont recommencé à travailler ce lundi 27 janvier, parmi lesquels l’actuel président du Sénat, Pierre François Sildor.

Au cours d’une brève rencontre, le Sénateur Pierre François Sildor a évoqué la question relative à la remise de matériels (ordinateurs, véhicules etc.)au Sénat par les anciens sénateurs.

Après la publication de la note du secrétaire général du Sénat à l’intention des détenteurs des biens de l’institution, à savoir les sénateurs en fin de mandat, employés en rupture de contrat, le président de la chambre haute, M. Pierre François Sildor a communiqué, ce matin 27 janvier, des informations récentes concernant ce dossier. Selon ses dires, certains sénateurs auraient déjà commencé à acheminer des matériels au Sénat, tels que des ordinateurs et véhicules.

Estimant nécessaire et utile ce processus pour le respect de la loi et afin de permettre à l’Inspection générale des Finances de dresser un inventaire exhaustif, M. Sildor considère la récupération des matériels tout à fait normale et affirme ne pas chercher à nuire aux anciens parlementaires, invitant ces derniers à se conformer à la loi.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Par ailleurs, ce dernier a précisé n’être pas en mesure de communiquer un bilan exact des véhicules et ordinateurs ayant déjà été acheminés au Sénat. Toutefois, il a connaissance d’un véhicule et d’un ordinateur ayant déjà été récupérés.

À rappeler que le délai de trois jours, accordé aux anciens parlementaires, pour l’acheminement des matériels du Sénat, est écoulé. Comme prévu, le Sénat prendra-t-il des dispositions nécessaires pour contraindre les détenteurs des biens de l’institution à se plier à cet ordre formel ?

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *