26 ans de la PNH : Jovenel Moïse salue le courage des policiers, appelle à une PNH mieux organisée

26 ans de la PNH : Jovenel Moïse salue le courage des policiers, appelle à une PNH mieux organisée

L’institution policière haïtienne fête ses 26 ans d’existence, ce 12 juin. Des messages valorisants fusent de toute part. Le président de la République, Jovenel Moïse a, lui-aussi, salué les 26 années d’efforts des agents de l’ordre.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« La PNH fête ses 26 ans. Malgré une situation difficile, nous tenons, au nom de la Nation, à exprimer notre reconnaissance à nos vaillants policiers qui sont sur tous les fronts et considérés comme les gardiens de la paix », a écrit le chef de l’Etat sur son compte Twitter, ce samedi matin.

Par ailleurs, Jovenel Moïse s’est montré conscient des faiblesses de l’institution qui impactent son efficacité. « Après 26 ans d’existence, la PNH doit s’organiser pour mieux répondre aux besoins sécuritaires de la population », a dit M. Moïse, se ventant des efforts de son administration en vue de « professionnaliser davantage l’institution dont la mission est de protéger et servir ».

« J’invite les policiers à être les alliés du peuple, étant issus de la même souche. Je voudrais que vous et la population civile renforciez votre complicité pour contenir les actions tendancieuses des éventuels fauteurs de troubles. La paix doit être permanente sur notre sol », a conseillé Jovenel Moïse. Il en a profité pour exprimer sa gratitude envers les partenaires internationaux qui soutiennent l’institution.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *