La jeune chanteuse haïtienne vient après le Suriname qui se retrouve à la troisième place, Trinidad en deuxième position et la Guadeloupe qui a remporté le premier prix. Elle n’est pas la championne. Cependant, Merlenka Silencieu, a marqué le public avec le titre “Gonaïves”. Une musique de la célèbre chanteuse antillaise Orlane. Les spectateurs en
La jeune chanteuse haïtienne vient après le Suriname qui se retrouve à la troisième place, Trinidad en deuxième position et la Guadeloupe qui a remporté le premier prix.
Elle n’est pas la championne. Cependant,
Merlenka Silencieu, a marqué le public avec le titre “Gonaïves”. Une musique de la célèbre chanteuse antillaise Orlane.
Les spectateurs en chœur ont chanté avec elle. Une interprétation qui a aussi suscité l’interêt de Michel Mado, le grand pianiste et directeur musical du concours. Il dit croire que Merlenka a au fonds d’elle quelque chose de spéciale.
Il a prédit que Merlenka sera une icône de la musique haïtienne et est la future Toto Bissainthe.
Notons que la veille du concours, le maire de la ville de Point-à-Pitre, Bangou Jacques, a reçu Merlanka à la mairie de la ville en signe de solidarité.
Le consul général d’Haïti en Guadeloupe, Louis Lafontan et Casimir Markenzy ont également accompagné Merlenka pendant son passage en Guadeloupe.