Aider à la création de 2.000 entreprises en 2020, le pari de Jovenel Moïse

Aider à la création de 2.000 entreprises en 2020, le pari de Jovenel Moïse

Le président de la République, Jovenel Moïse, a lancé ce jeudi 23 janvier, un concours d’entrepreunariat à travers le PAPEJ, un programme du gouvernement qui vise à aider les jeunes à trouver plus facilement du crédit pour soutenir leurs entreprises.

Le locataire du Palais national a prévu d’aider à la création de deux mille entreprises cette année. “De janvier au mois de juin, le jury du Programme d’appui à l’entrepreneuriat jeunesse (PAPEJ) devra sélectionner mille entreprises qui bénéficieront de ce programme de crédit. De Juin au mois de décembre, ce jury devra sélectionner mille autres entreprises”, a détaillé Jovenel Moïse.

Ce programme de crédit en faveur des entrepreneurs a une particularité cette année. D’autres projets, autres que ceux ayant rapport à l’agriculture, seront sélectionnés, a poursuivi M. Moïse qui invite les entrepreneurs à déposer leurs projets.

4 milliards de gourdes sont disponibles pour le peuple haïtien cette année, s’est vanté le locataire du Palais national qui avance que 2 milliards sont disposés pour le programme crédit à la jeunesse et les 2 autres milliards pour les programmes de crédit au profit des femmes et des petits commerçants.

4 commentaires