L’Association Nationale des Médias Haïtiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH), dans une note conjointe publiée dans la nuit du dimanche 23 février 2020, disent condamner sans réserve l’attaque perpétrée contre la Radio Télévision Caraïbes (RTVC).
Ces Associations de Médias en ont profité pour déplorer les pertes matérielles enregistrées lors du début d’incendie dans les locaux de l’institution et présenter leurs sympathies au staff de la RTVC.
«Ces actes de vandalisme et barbares contre les institutions médiatiques sont des entraves à la démocratie, à la liberté de la presse et à la constitution. Au regard de divers traités et accords internationaux, l’obligation est faite pour qu’aucun journaliste ou aucun média ne doit pas être la cible de quelque soit l’attaque», précise la note.
C’est pourquoi, l’ANMH et l’AMIH condanment toute action politique et irréfléchie qui contribue à mettre en danger les médias, la population en général et les acquis démocratiques.
L’Association Nationale des Médias Haitiens (ANMH) et l’Association des Médias Indépendants d’Haïti (AMIH) encouragent les journalistes et les médias en général de continuer à faire leur travail si indispensable à l’information tout en restant vigilants et solidaires.
ParLuc junior
2 commentaires