Aujourd’hui le 14 juillet 2008, 8 jours après ces événements déplorables, un groupe de jeunes artistes bénévoles, d’ailleurs et d’ici sont en face du Best Western.
Ils y travaillent collectivement pour essayer de changer la désolation par l’espoir et envoyer un message de paix au monde. En utilisant les vibrations des artistes peintres pour humaniser les quartiers et ainsi, favoriser le vivre ensemble…
C’est une initiative bénévole pour signifier au monde qu’Haïti est debout !
Nous avons commencé tôt ce matin pour terminer ce soir…
N’hésitez pas à passer nous donner votre amour !
Message WhatsApp d’Aly Acacia
Cette initiative spontanée qui à apport aux récents événements fait penser à celle de Carrefour Feuilles entrepris au mois d’avril suite aux violences déclenchées dans la zone Bolosse ou les artistes de Kalfou Richès voulait humaniser le quartier de Bolosse et de Martissant qui font face à des violences extrêmes.
Malheureusement, les artistes ont dû arrêter à la fin du mois de mai à cause des violences dans l’aire de Grand Ravine et de village de Dieu… Mais ils comptent cependant recommencer d’ici la semaine prochaine… Ils encouragent d’autres artistes à suivre leur mouvement afin de propager plus d’amour à travers notre société.
De telles initiatives positives se doivent d’être encouragées. Faisons valoir le meilleur de nous-mêmes.