La nouvelle est confirmée. Michaelle Jean, l’ex-gouverneure du Canada est à la tête du comité de normalisation de la Fédération Haïtienne de Football, sous les auspices de la FIFA.
L’information a été relayée par Romain Molina, journaliste du quotidien britannique The Guardian qui a, le premier, révélé les cas d’abus sexuels sur mineures dans lesquels l’ancien président de la FHF Yves « Dadou » Jean-Bart est impliqué.
« Le comité de normalisation en Haïti sera présidé par Michaelle Jean. Il sera composé de quatre personnes. L’ère Dadou est officiellement finie, la FIFA annoncera la nouvelle dans les jours qui viennent », peut-on lire dans une note du journaliste.
Romain Molina se met disponible pour le comité et sa présidente afin d’échanger et d’aider à poursuivre le ménage au niveau de la hiérarchie du football haïtien, ainsi que pour monter des dossiers pouvant se concrétiser en poursuites judiciaires. Par ailleurs, le journaliste révèle que Yves Jean-Bart a fugué et se serait réfugié en République Dominicaine.
5 commentaires