En visite à Radio-Télé Kiskeya mercredi 3 février 2021, l’ancien président provisoire, Jocelerme Privert, a failli laisser sa peau. Des hommes mal affublés de l’étiquette de « militants politiques » ont verbalement agressé l’ex-chef d’État; son véhicule est sorti endommagé.
Pourquoi cette attaque? Jocelerme Privert n’est-il pas un élément de l’opposition?
Dans son obsession de franchir à tombeau ouvert sur le boulevard de la Transition pour arriver au pouvoir, l’opposition ne privilégie que la pensée unique. Les opposants ont commandité cette attaque contre l’ex-président de la République parce que ce dernier, jusqu’ici, se garde de se prononcer sur la fin du mandat de Jovenel Moïse. Un véritable coup monté !
Depuis qu’il a passé l’écharpe présidentielle à son successeur le 7 février 2017, Jocelerme Privert s’est enfermé dans son mutisme. Aujourd’hui, les fossoyeurs du pouvoir en place veulent que le fiscaliste brise ce silence. Ils veulent lui imposer leur loi scélérate.
« Parlez ou vous mourrez ! » C’est l’ordre que l’opposition semble intimer à Jocelerme Privert, alors qu’ils se disent démocrates.
Qui plus est, l’ancien président provisoire est un potentiel candidat à la Présidence. Les opposants ont peur du « charisme mitigé » dont jouit ce dernier, alors qu’eux ne sont que « poids plumes » dans la balance politique.
Pour le pouvoir par la Transition et non par les urnes, l’opposition semble prête à tout. Il revient donc à Privert de se mettre à couvert. À bon entendeur, salut !
2 commentaires