L’Inspection générale de la PNH a donné une conférence, ce mardi 6 avril 2021, au cours de laquelle, le porte-parole de l’IGPNH, Jonet Vital, a fait le point sur la situation de Carl Henry Boucher, le seul responsable de la PNH indexé suite à l’échec de l’opération de Village de Dieu le 12 mars dernier ayant causé la mort d’au moins cinq policiers.
« L’inspecteur Carl Henry Boucher sort de l’isolement mais il est frappé de mesures conservatoire », a expliqué l’IG Jonet Vital qui souligne qu’il s’agit de mesures purement administratives prises le temps que l’inspection générale mène l’enquête pour faire la lumière sur certains points.
M. Vital en a profité pour revenir sur les conditions de détention de Carl Henry Boucher durant son passage en isolement. Il a donné la garantie que celui-ci n’était pas gardé dans un cachot. En outre, il a précisé que l’inspecteur a bénéficié du soin de santé que nécessitait son cas durant cette période.
En ce qui a trait au dossier de l’évasion de la prison de la Croix-des-Bouquets, le porte-parole de l’IGPNH a fait savoir que l’enquête avance à grand pas. Plusieurs policiers ont été auditionnés dans le cadre de cette enquête. Environ 30 d’entre eux sont placés en isolement, a-t-il précisé.