Dossier Village de Dieu : Carl Henry Boucher frappé de mesures conservatoires

Dossier Village de Dieu : Carl Henry Boucher frappé de mesures conservatoires

L’Inspection générale de la PNH a donné une conférence, ce mardi 6 avril 2021, au cours de laquelle, le porte-parole de l’IGPNH, Jonet Vital, a fait le point sur la situation de Carl Henry Boucher, le seul responsable de la PNH indexé suite à l’échec de l’opération de Village de Dieu le 12 mars dernier ayant causé la mort d’au moins cinq policiers.

« L’inspecteur Carl Henry Boucher sort de l’isolement mais il est frappé de mesures conservatoire », a expliqué l’IG Jonet Vital qui souligne qu’il s’agit de mesures purement administratives prises le temps que l’inspection générale mène l’enquête pour faire la lumière sur certains points.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

M. Vital en a profité pour revenir sur les conditions de détention de Carl Henry Boucher durant son passage en isolement. Il a donné la garantie que celui-ci n’était pas gardé dans un cachot. En outre, il a précisé que l’inspecteur a bénéficié du soin de santé que nécessitait son cas durant cette période.

En ce qui a trait au dossier de l’évasion de la prison de la Croix-des-Bouquets, le porte-parole de l’IGPNH a fait savoir que l’enquête avance à grand pas. Plusieurs policiers ont été auditionnés dans le cadre de cette enquête. Environ 30 d’entre eux sont placés en isolement, a-t-il précisé.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *