Adresse à la nation : Jovenel Moïse dresse le bilan des 4 années de son administration

Adresse à la nation : Jovenel Moïse dresse le bilan des 4 années de son administration

C’est au cours de sa prise de parole, ce dimanche 7 février 2021, que Jovenel Moïse a présenté au peuple haïtien le bilan de ses quatre ans d’administration.

Alors que bon nombre de personnalités politiques contestent son mandat à la tête de la République d’Haïti l’invitant à remettre le pouvoir, le locataire du Palais National, Jovenel Moïse, a, ce dimanche, dressé le bilan de ses quatre ans au pouvoir. Selon les dires de Jovenel Moïse, sa politique d’administration s’est concentrée au cours de ces dernières années sur l’éducation, l’agriculture, la construction de plusieurs tronçons de route, la mise en place d’un réseau électrique, entre autres.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Tout en dénonçant l’instabilité ayant paralysé les activités au sein du pays tout au long de son mandat, Jovenel Moïse a expliqué les difficultés rencontrées pour faire aboutir son plan d’action. “D’un autre côté, de nombreuses actions ont été posées », dit-il. Ce qui a conduit à la construction de plus de 500 écoles à travers tous les départements avec les supports du Fonds d’Assistance Économique et Sociale (FAES), du Fonds National d’Éducation.

Toujours selon les déclarations de Jovenel Moïse, des travaux ont été menés pour financer et supporter l’agriculture pour un meilleur rendement. Ainsi, il y a eu la distribution de tracteurs, de semences dans tout le pays au bénéfice des agriculteurs des 10 départements. Aussi, l’élu du PHTK a assuré que d’autres dispositions ont été prises.

En outre, l’administration de Jovenel Moïse s’est concentrée sur la construction de plusieurs tronçons de route, et également sur la mise en place d’un réseau électrique. Évoquant les problèmes survenus, Jovenel Moïse a pourtant soutenu qu’au cours de l’année 2021 que tout le pays sera électrifié, comme il l’avait promis au cours de sa campagne électorale. Par ailleurs, il a précisé que plusieurs zones reculées à travers les dix départements ont déjà été électrifiées. Des travaux ont aussi été entamés pour installer des centrales électriques dans les grandes villes de tous les départements et ainsi créer un réseau électrique interconnecté.

Tout en appelant les secteurs de l’opposition à s’engager pour le développement du pays, le président a assuré que son administration compte continuer à œuvrer afin d’offrir de meilleures conditions au peuple haïtien et respecter ses promesses.

Laissez un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués avec *