Affaire Jovenel Moïse : Rénald Lubérice informe n’avoir reçu aucune invitation

Affaire Jovenel Moïse : Rénald Lubérice informe n’avoir reçu aucune invitation

Alors qu’il devrait se présenter au carré du magistrat instructeur Walter Wesser Voltaire, en charge de l’enquête relative à l’assassinat de l’ancien président Jovenel Moïse, l’ancien secrétaire général du conseil des ministres, Rénald Lubérive dit n’avoir reçu aucune invitation formelle à cet effet dans une correspondance adressée au commissaire du gouvernement près le tribunal de première instance de Port-au-Prince, Me Edler Guillaume. L’ancien collaborateur du 58ème Chef d’État haïtien dit avoir appris cette décision via les réseaux sociaux.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Monsieur le Commissaire du Gouvernement, le jeudi 23 novembre 2023 à 14h34, le compte X (ex-Twitter) @Radio_metronome indique que je suis invité au Cabinet du Juge d’instruction Walther W. Voltaire, le 27 novembre 2023 dans le cadre de l’Affaire Jovenel Moïse. Ce tweet a été relayé par le site d’information Vantbèf Info (https://vantbefinfo.com) dans un article intitulé « Affaires Jovenel Moïse : Cinq nouvelles personnalités dans le viseur du juge Walter Wesser Voltaire ». Le site informe que le juge Voltaire a acheminé une correspondance au Commissaire du gouvernement de Port- au-Prince, Me Edler Guillaume, en vue de prendre toutes les dispositions pour que ces personnalités puissent se présenter à son cabinet.
Je n’ai malheureusement pas reçu cette invitation des autorités judiciaires », a écrit Rénald Lubérice qui se dit prêt à collaborer avec la justice dans le cadre de ce dossier.

En ce sens, Rénald Lubérice invite le numéro un du parquet de la capitale à acheminer au cabinet de son avocat toute invitation qui lui concerne.

« Pour toute invitation me concernant (ou acte à me communiquer), qu’il vous plaise, Honorable Magistrat, de la faire parvenir à mon Conseil: Cabinet LEBLANC, Leblanc et Associés, Complexe Galléria, 73 rue Lambert, Pétion-Ville, Haïti », poursuit M. Lubérice qui évoque le problème de sécurité sur la route de Mirebalais où il a actuellement élu domicile.

Rappelons que le juge Walter Wesser Voltaire avait, dans une correspondance adressée au commissaire du gouvernement, fait part de son intention d’auditionner cinq personnes : l’ancien Secrétaire Général du Conseil des Ministres sous la présidence de Jovenel Moïse, Rénale Lubérice, l’ex-conseillère du 58e Chef d’État haïtien, Esther Antoine, l’ex-ministre de l’intérieur et des Collectivités territoriales, Louis Edner Gonzague Day, Anrino Destinoble et Jean Gué les lundi 27, mardi 28 et le mercredi 29 novembre ainsi que le vendredi 1er décembre 2023.

Gladimyr GALETTE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *