Affaires des faux diplômes : 21 mois de prison pour Johanah Napoléon

Affaires des faux diplômes : 21 mois de prison pour Johanah Napoléon

Accusée dans une affaire de vente de faux diplômes, Johanah Napoléon a été condamnée, mardi, à 21 mois de prison et devra payer une somme de 3,5 millions de dollars.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

C’est le juge de district américain Rodney Smith du tribunal fédéral de Fort Lauderdale qui a prononcé le verdict, mardi dernier. En effet, Johanah Napoléon, 47 ans, ancienne présidente de Palm Beach Nursing School est reconnue coupable dans une affaire de vente de faux diplômes valant plusieurs millions de dollars.

« Après son arrestation, Mme Napoléon a rapidement accepté de coopérer et d’accepter la responsabilité de sa conduite », a écrit son avocat, Joel DeFabio, dans un dossier judiciaire. Selon l’homme de loi, sa cliente, qui a plaidé coupable l’année dernière, a quitté la profession de la santé, est allée à l’école de beauté et est maintenant agréée en tant que spécialiste du visage et des ongles.

Johanah Napoléon et plusieurs autres complices ont reconnu avoir vendu plusieurs faux diplômes en sciences infirmières à des milliers d’étudiants, leur évitant ainsi le parcours normal de deux ans. Ces étudiants ont utilisé leurs faux diplômes pour passer des examens de licence dans plusieurs Etats américains.

Selon le FBI, entre 2016 et 2021, 7600 étudiants ont payé au total 114 millions de dollars pour avoir de faux diplômes en sciences infirmières. Parmi eux, 2400 ont pu réussir leur examen de licence, notamment à New York.

Haïti24 avec Miami Herald

Haiti 24
AUTHOR
PROFILE

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *