Assassinat de Jovenel Moïse : 23 suspects arrêtés, 4 policiers en isolement

Assassinat de Jovenel Moïse : 23 suspects arrêtés, 4 policiers en isolement

La Police Nationale d’Haïti a apporté des précisions sur l’avancement de l’enquête autour de l’assassinat du président Jovenel Moïse, il y a une semaine. Deux nouveaux suspects ont été arrêtés et quatre policiers sont placés en isolement.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

23 suspects dont 18 Colombiens et cinq Haïtiens ont été appréhendés par des agents de la PNH, dans le cadre de l’enquête ouverte autour de la mort tragique du chef de l’Etat. Parmi les Haïtiens capturés figurent Reynaldo Corvington, qui avait fait l’objet d’une interdiction de départ, et Gilbert Dragon. Trois Colombiens et un Haïtien sont encore en cavale et recherchés par la PNH.

Selon les précisions de l’institution policière, 27 séances d’audition ont été réalisées au niveau de l’enquête administrative conduite par l’Inspection générale de la PNH. Quatre policiers, dont le commandant en chef de l’Unité de Sécurité Générale du Palais National (USGPN), Dimitri Hérard, sont placés en isolement et 24 mesures conservatoires sont prises contre des agents de l’ordre.

Une importante quantité d’armes et de munitions a été confisquée lors des différentes opérations, a précisé la PNH. Ce sont, entre autres, des fusils de calibre 12, des fusils automatiques, des gilets par balle, des grenades, des chargeurs, des cartouches, des véhicules. Dix batiments ont été également perquisitionnés.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *