Le Premier ministre par intérim, Claude Joseph, est revenu sur son passage au Conseil de Sécurité des Nations-Unies à New York. À la table des discussions, le chef de gouvernement a parlé des élections.
D’après ses déclarations après son retour au pays, ce vendredi 18 juin, son objectif avec cette rencontre était de renouveler l’engagement de l’administration de Jovenel Moïse à organiser des élections justes et transparentes dans le pays. Ce qui, selon ses dires, a été bien accueilli par les membres du Conseil de Sécurité des Nations unies vu qu’ils s’attendent également à l’organisation des élections dans le pays.
À peine de retour au pays, le numéro 1 du Conseil Supérieur de la Police Nationale (CSPN), Claude Joseph, a tenu une réunion spéciale sur l’insécurité. La situation lui a été exposée ainsi que les dispositions prises par le Directeur général de la Police Nationale d’Haïti (PNH), Léon Charles.
Afin de ramener l’ordre, les hauts commandement de la PNH fait choix de renforcer la présence des agents de police partout dans le pays. Un état d’alerte maximale a été lancé. Le Premier ministre a.i croit important d’informer la population en permanence sur les interventions de la PNH pour ramener la paix à travers les rues d’Haïti.
Laïka Mezil
2 commentaires