Canada : lancement d’un programme migratoire pour accueillir des travailleurs qualifiés

Canada : lancement d’un programme migratoire pour accueillir des travailleurs qualifiés

Le gouvernement du Canada a annoncé, ce mercredi 31 mai 2023, le lancement d’un nouveau programme migratoire pour accueillir des travailleurs qualifiés ayant une expérience de travail.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce nouveau processus, pour accueillir les nouveaux arrivants qualifiés ayant une expérience de travail dans des emplois prioritaires en tant que résidents permanents, cherche à combler d’innombrables postes vacants à la grandeur du pays. Les autorités voient l’immigration comme une pièce essentielle pour résoudre ce casse-tête.

Le gouvernement du Canada va mettre en place un système d’immigration qui agit comme un catalyseur de croissance, responsabilisant les entreprises, aidant à répondre à leurs besoins de main-d’œuvre et renforçant les communautés francophones. Ces efforts permettront aux Canadiens de bénéficier de la prospérité économique et sociale pour les années à venir.

Le programme donnera la priorité aux personnes ayant une solide maîtrise de la langue française ou
de l’expérience de travail dans les domaines relatifs aux soins de santé, aux métiers de la science, de la technologie, de l’ingénierie et des mathématiques (STIM). Les métiers, tels que charpentiers, plombiers et entrepreneurs, les transports, l’agriculture et l’agroalimentaire sont pris en compte également.

« La sélection axée sur les ensembles permettra au Canada d’émettre des invitations à présenter une demande aux résidents permanents potentiels ayant des compétences, une formation ou des compétences linguistiques spécifiques », a précisé la ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté Sean Fraser, soulignant que de plus amples détails sur le calendrier des invitations pour les ensembles individuels et sur la manière de présenter une demande seront annoncés dans les semaines à venir.

17 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

17 Commentaires

  • Leonel edlin
    31 mai 2023, 21:22

    Interessé au programme

    REPLY
  • Lourdedyna Patrice Ormeus
    31 mai 2023, 21:58

    Ayant une expérience professionnelle dans l’hôtellerie, et la production j’ai travaillé pendant 4ans dans une petite entreprise en Haïti nommée Prosolma dirigée par les sœurs Salésiennes, en tant que productrice ,et Responsable de Marketing j’aimerais bien avoir la possibilité d’intégrer votre programme et d’être une bénéficiaire .

    REPLY
  • Charles lody
    31 mai 2023, 22:44

    Je suis haïtien d’origine,donc je voudrais bénéficier le programme migratoire annonce par le gouvernement canadien. Merçi

    REPLY
    • Charles lody@Charles lody
      31 mai 2023, 22:59

      J’aimerais avoir ajouté mes expériences de travail, j’ai déjà dans l’entreprise ABC solution en finition comme technicien et j’exerce la ferronnerie aussi ,enfin je suis agriculteur. Alors je voudrais bénéficier ce programe

      REPLY
  • Robenson onexil
    31 mai 2023, 22:52

    J’aprendre informatique bureautique et ingenieur

    REPLY
  • Manigat Nahomie
    1 juin 2023, 06:29

    J’aimerais être bénéficiaire

    REPLY