Cap-Haïtien: Des centaines de personnes manifestent contre l’insécurité, la cherté de la vie…

Cap-Haïtien: Des centaines de personnes manifestent contre l’insécurité, la cherté de la vie…

A l’initiative des signataires du protocole d’entente nationale (PEN), des centaines de personnes ont manifesté, hier jeudi, dans la deuxième ville du pays, pour exprimer leur ras-le-bol par rapport à la remontée des actes d’insécurité, du kidnapping et du banditisme dans le pays.

Pour le coordonnateur du parti Ayiti An Aksyon (AAA), signataire du protocole d’entente nationale (PEN) Youri Latortue, cette manifestation, qui s’inscrit dans le cadre d’une série de mobilisation populaire, traduit l’expression d’une population révoltée qui en a marre des actes d’insécurité.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Les mobilisations se poursuivront jusqu’à la démission du PM de facto Ariel Henry ou la solution totale de cette situation infernale que vit la population », a martelé l’ancien président du sénat.

De son côté, l’ancien député de la circonscription Cerca-Carvajal, Antoine Rodon Bien-Aimé informe que les initiateurs de cette série de mobilisations observeront une trêve à partir de ce vendredi en raison de la tenue des examens du baccalauréat. Cependant, les manifestations reprendront après les épreuves.

Plusieurs villes de province ont lancé des mouvements de mobilisation pour dénoncer la gestion jugée mauvaise du gouvernement de la chose publique.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *