Carnaval : Les jours gras déclarés chômés sur toute l’étendue du territoire

Carnaval : Les jours gras déclarés chômés sur toute l’étendue du territoire

Dans une note publiée sur son compte Twitter, la primature a annoncé que les activités commerciales, l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles seront fermés à l’occasion des festivités carnavalesques.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

En effet, selon la note, les jours gras seront chômés sur toute l’étendue du territoire conformément au décret du 23 mai 1989.

« En référence au décret du 23 mai 1989 déterminant, en dehors des fêtes nationales, de façon plus précise les fêtes légales, la Primature souligne à l’attention des agents de l’administration publique, du patronat des employés du secteur privé, qu’à l’occasion des festivités carnavalesques, l’administration publique, le commerce, l’industrie et les écoles chômeront : 1- La journée du lundi 20 février 2023, à partir de midi ; 2- La journée du mardi 21 février 2023 et celle du mercredi 22 février 2023 intégralement sur toute l’étendue du territoire national », précise la note. Les activités reprendront donc, sur le territoire, le jeudi 23 février prochain.

Il importe de souligner qu’il n’y aura pas de carnaval national cette année. Toutefois, des fonds seront décaissés à l’intention des communes désireuses d’organiser des festivités conformément aux mœurs et à la tradition.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *