Carrefour: Vers la construction d’une centrale électrique au gaz naturel

Carrefour: Vers la construction d’une centrale électrique au gaz naturel

Le Ministère des travaux publics a acheminé à la Cour des comptes, pour les suites nécessaires, le contrat passé entre l’État haïtien et la “General Electric”, pour la construction, à Carrefour, d’une centrale électrique au gaz naturel.

Cette démarche a été initiée suite à la non-objection de la Commission nationale des marchés publics dans le cadre du contrat signé entre l’État haïtien et la “General Electric”, a fait savoir le président de la République, Jovenel en Moïse.

Durant son passage dans le Nord le mois écoulé, le locataire du palais national avait annoncé que” l’État haïtien est dans la phase finale pour l’achat de 60 mégawatts qui seront disponibles à Carrefour. “ Nous avons déclaré d’utilité publique un terrain qui se trouve entre la centrale et le terminal de Thor pour installer les 60 mégawatts avec deux turbines à gaz “.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Jovenel Moïse avait annoncé que la centrale électrique de 60 mégawatts à Carrefour sera installée automatiquement que la Cour des comptes aura donné son avis favorable au contrat. L’installation prendra 15 semaines”, avait expliqué le président.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *