Conséquences psychologiques des violences faites aux femmes

Conséquences psychologiques des violences faites aux femmes

Dans le cadre des 16 jours d’Activisme contre les violences basées sur le genre, l’organisation Femme Confiante pour l’Émancipation et le Progrès Social (FECEPS) organise une conférence autour du thème : Conséquences psychologiques des violences faites aux femmes: Séquelles, Troubles et Stress post-traumatique.   Cette conférence a pour but d’informer les femmes en particulier et

Dans le cadre des 16 jours d’Activisme contre les violences basées sur le genre, l’organisation Femme Confiante pour l’Émancipation et le Progrès Social (FECEPS) organise une conférence autour du thème :

Conséquences psychologiques des violences faites aux femmes: Séquelles, Troubles et Stress post-traumatique.

 

Cette conférence a pour but d’informer les femmes en particulier et la population en général sur ce qui se passe psychologiquement chez une femme ou une fille après que celle-ci ait été victime de violences, peu importe le type de violences.

Nous apprenons beaucoup durant ces derniers jours :  Qu’est-ce que la violence ? Qu’est-ce que la violence basée sur le genre  ? Pourquoi est-ce important de lutter pour l’éliminer ?   Cependant, nous avons aussi trouvé nécessaire de parler de ce qui se passe après qu’une femme ait été victime.

Le lundi 9 Décembre, au Jaden Sanba à 4 heures de l’après-midi, au numéro 31, Rue O, Pacot, nous invitons tout le monde à venir à cette conférence qui se tiendra par la professeure et psychologue Johanne Refusé.

Rappelons que ce sera autour du thème: “Conséquences psychologiques des violences faites aux femmes : Séquelles, Troubles et Stress post-traumatique”.

 

Laudney AMBOISE
PRÉSIDENTE – FECEPS

1 comment
Haiti 24
AUTHOR
PROFILE