Crise de carburant : La distribution a débuté suite aux déclarations de cessez-le-feu du Barbecue

Crise de carburant : La distribution a débuté suite aux déclarations de cessez-le-feu du Barbecue

Suite aux déclarations du porte-parole du gang fédéré G9 An fanmi e alye, Jimmy Cherizier, alias Barbecue, des camions-citernes ont été remarqués au terminal de Varreux, à Cité Soleil, ce vendredi 12 novembre 2021.

La distribution du carburant a donc débuté. Une vidéo circulant sur les réseaux sociaux témoignent de ce fait. De plus, l’Association Nationale des distributeurs des Produits Pétroliers (ANADIPP) l’a également confirmé sur son compte Twitter.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

” Varreux a repris ses activités, les compagnies pétrolières envisagent d’approvisionner en priorité les Stations-services “, ont écrit les responsables de l’ANADIPP.

Aussi, l’association a demandé aux autorités de tout faire pour permettre la distribution. “Pour faciliter la vente au niveau de nos Stations un communiqué devrait émaner des autorités pour que la vente des produits débute ce Dimanche matin 8h.”, suggère -t-il.

Laïka Mezil

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine langomier
    12 novembre 2021, 20:15

    Ce n’est pas aussi simple, "Suite aux déclarations du porte-parole du gang fédéré G9 An fanmi e alye, Jimmy Cherizier, alias Barbecue, des camions-citernes ont été remarqués au terminal de Varreux, à Cité Soleil, ce vendredi 12 novembre 2021." Sur les ondes de radio Kiskeya (jounal 4e), le père Gardy Maisonneuve (Centre Carl Leveque) a craché toute la Vérité autour de cette affaire. Il n’est pas question de treve, les gangs ont recu 40 millions de gourdes en vue de laisser passer les camions.

    C’est dommage, le père Maisonneuve n’avait pas mentionné, les journalistes doivent condamner aussi les 11 familles qui prennent l’Etat en otage et qui font venir des armes et munitions dans le pays, illégalement.

    La journaliste Liliane Pierre Paul ne manque jamais l’occasion de faire mention des "gangs criminels armés." Mes amis ont plutot le regard tourné vers les 11 familles qui s’enrichissent dans le commerce des armes et les autres formes de contrebande. Le porte-parole du G9 n’est pas propriétaire de ports et douanes. On se rappelle, sous Jovenel Moise, un commissaire du gouvernement n’était pas en mesure de demander à la PNH de securiser les alentours du port Lafiteau pour mettre la main au collet d’une femme qui venait tranquillement chercher ses armes…

    Sous l’égide du carriériste et phtkiste Ariel Henry et ses saligauds, la "transition de rupture" a fait son chemin comme le "nouveau contrat social" pour venir à bout du faux messie JB Aristide. Tous les morts de la periode de "pays lock," ont fait le grand voyage pour permettre aux vauriens de changer leur statut social. Et l’accord Montana n’est pas la panacée. Depi kilè moun ki pase nan move Moul te ka pran konsyans pou mete tèt ansanm nan enterè peyi. Vèkèlè.

    OQHI

    REPLY