La Conférence Épiscopale d’Haïti appelle les protagonistes à dialoguer afin de trouver une issue à la crise qui sévit dans le pays depuis plus de deux ans. « L’Eglise appelle tous les acteurs au dialogue afin de dénouer le nœud gordien de la crise politique », a déclaré le vice-président de la CEH, l’évêque Pierre
La Conférence Épiscopale d’Haïti appelle les protagonistes à dialoguer afin de trouver une issue à la crise qui sévit dans le pays depuis plus de deux ans.
« L’Eglise appelle tous les acteurs au dialogue afin de dénouer le nœud gordien de la crise politique », a déclaré le vice-président de la CEH, l’évêque Pierre Andrés Dumas, arguant qu’aucun sacrifice n’est trop grand à consentir pour le bien du pays.
Plus loin, Monseigneur Dums dit constater avec regret que les appels lancés par la CEH sont toujours jetés à la poubelle par les acteurs, principaux responsables de la crise.
De son côté, le président de la CEH, l’archevêque métropolitain du Cap-Haïtien, Launay Saturné, invite les acteurs à faire des concessions, condition sine qua non pour sortir Haïti du bourbier.
Monseigneur Saturné appelle les protagonistes à faire un recul et placer les priorités de l’heure au premier rang.