Culture : après deux ans, Zafem regle zafè n

Culture : après deux ans, Zafem regle zafè n

La sortie cette semaine de l’album LAS (Lalin ak Solèy), le tout premier du groupe Zafem, a provoqué à juste titre une vague de réactions positives, tant le temps d’attente a été assez long.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Zafem sort son premier album avec 16 titres, disponibles sur le compte Youtube officiel du groupe. Les réseaux sociaux sont agités. Commentaires et publications pleuvent. Tout le monde ou presque en parle.

De Lalin ak Solèy, en passant par Dlo dous, Le Plein, Enèji nou Sanble, Nou Pap fè Silans, Dyaman nan Bidonvil, où le duo souligne à l’encre forte la responsabilité de la société envers les enfants, le public est soigneusement servi.

Richesse harmonique, poésie, titres incitatifs, variétés de thèmes et de sonorités, tout porte à conclure que le duo avait raison de mettre du temps pour délivrer une marchandise de si grande facture.

Mélomanes, des oreilles averties et des artistes sont unanimes à reconnaître le grand art que charrie cette production musicale menée par deux grands noms de la musique haïtienne : l’expérimenté Réginald Cangé et le talentueux Déner Céide.

Fans de musique, à vous de déguster ce bon repas. Les deux complices vous donnent déjà rendez-vous en juillet prochain pour la première prestation en live.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *