Dubaï-Exposition universelle: Une délégation d’officiels haïtiens sera au « Jour national d’Haïti »

Dubaï-Exposition universelle: Une délégation d’officiels haïtiens sera au « Jour national d’Haïti »

Une délégation d’officiels haïtiens se rendra au Dubaï pour participer, le mercredi 23 mars, à l’ouverture officielle du « Jour national d’Haïti », dans le cadre de l’Exposition universelle de Dubaï 2020, aux Émirats Arabes Unis, a informé la Primature dans une note parue le lundi 21 mars.

Cette délégation est composée, entre autres, des ministres des Affaires étrangères, M. Jean Victor Généus, du Commerce et de l’Industrie, M. Ricardin Saint-Jean, de la Culture et de la Communication, Mme Emmelie Prophète Milcé, du Tourisme, Mme Luz Kurta Cassandra François, du directeur de cabinet du Premier ministre, M. Samuel H. Saturné et de plusieurs hommes d’affaires.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Haïti tient son pavillon, depuis le 30 septembre 2021, date de l’ouverture de cette immense foire internationale consacrée aux échanges technologiques, commerciaux, touristiques et culturels, a fait savoir le communiqué, indiquant que de nombreux produits dont Haïti est meilleure seront à l’exposition qui se termine le 31 mars 2022.

Les huiles comme le vétiver dont nous sommes l’un des meilleurs producteurs et exportateurs mondiaux sera du nombre des produits qu’Haiti exposera à ce sommet, peut-on lire dans la note.

Pour la Primature, c’est l’occasion d’exposer, de présenter et d’offrir au monde notre artisanat, notre savoir-faire traditionnel, notre richesse culturelle, notre gastronomie, nos saveurs locales. C’est également l’opportunité pour les investisseurs haïtiens d’établir des partenariats et des échanges commerciaux avec, notamment, des pays de la région, a-t-elle souligné.

La note a profité pour rappeler qu’Haïti est le 3e pays de l’Amérique, après les Etats-Unis et le Canada, à avoir organisé, en 1949, une Exposition universelle. Ce grand événement mondial s’inscrivait dans le cadre de la commémoration du Bicentenaire de la fondation de la ville de Port-au-Prince.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *