L’assistant du Directeur technique de la Caisse d’Assistance Sociale (CAS), M. Elionord Devalon a été gardé à la prison civile de Pétion-Ville depuis le vendredi 12 janvier dernier.
Le fonctionnaire de l’État a été accusé d’«usage illégal de sirène».
Le député Printemps Bélizaire a condamné cette intervention policière « jugée arbitraire » .
Le parlementaire soutient sa position: ‹‹On ne peut pas arrêter une autorité de la fonction publique sans motif valide ».
Dans ses propos, le parlementaire laisse entendre que cette incarcération résulte de la volonté du secrétaire d’Etat à user « abusivement de son pouvoir » pour pénaliser le comportement d’un autre membre de l’administration publique.
‹‹Le secrétaire d’Etat se retrouverait dans les parages du Commissariat de Pétion-Ville. Coincé dans les bouchons, il eut recourt à l’avertisseur sonore pour se libérer du calvaire. Mais, d’après des témoins, le Directeur de la CAS a devancé la voiture du secrétaire d’Etat, ce qui a provoqué un excès de colère de la part de ce dernier », explique le député ajoutant que face à cette situation M. St-Cyr a fait appel à des agents de la PNH afin de procéder à l’arrestation de M. Elionord Devalon.
»Une action arbitraire », persiste le député.
Le député a usé de son pouvoir pour la libération expresse d’Elionord Evalon, qui selon lui est « innocent ».