Après son effondrement sur le terrain, à quelques minutes de la fin de la première mi-temps du match opposant Danois et Finlandais, le joueur danois Christian Eriksen a été transporté d’urgence à l’hôpital.
«Le match de l’UEFA EURO 2020 à Copenhague est interrompu pour des raisons médicales», a annoncé l’UEFA après le drame. Escorté par ses co-équipiers, certains larmes aux yeux, le joueur de l’Inter de Milan, 29 ans, a été évacué sur civière.
Le Danois a été vite pris en charge par une équipe médicale qui l’a administré un massage cardiaque. L’arbitre a du supendre le match et renvoyé les joueurs aux vestiaires.
«En raison de l’urgence médicale concernant le joueur danois Christian Eriksen, une réunion de crise a eu lieu avec les deux équipes et les officiels du match. De plus amples informations seront communiquées à 19h45. Le joueur a été transféré à l’hôpital et son état est stable», a fait savoir l’UEFA, peu après sa première annonce.
En 2003, un incident pareil avait conduit à la mort du Camerounais Marc-Vivien Foé, 28 ans, en demi-finale contre la Colombie, lors de la Coupe des Confédérations. Le joueur était victime d’un malaise sur le terrain et allait rendre l’âme par la suite.