FAO : Haïti parmi les 7 pays gravement touchés par la famine et la misère

FAO : Haïti parmi les 7 pays gravement touchés par la famine et la misère

Le nombre de personnes en Haïti qui n’ont pas un accès régulier à suffisamment d’aliments sains et nutritifs continue d’augmenter. Selon un rapport mondial sur les crises alimentaires de l’agence de l’ONU, FAO, publié mercredi à Rome, Haïti est classée parmi les sept pays qui souffrent d’insécurité alimentaire aiguë.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Selon ce document, la moitié de la population de ces 7 pays est confrontée à la famine grave et la misère. Il s’agit de Somalie, l’Afghanistan, le Burkina Faso, Haïti, le Nigeria, le Soudan du Sud et le Yémen.

L’Organisation de l’ONU pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) qui se dit préoccupée par la situation des populations de ces 7 pays, a constaté pour la quatrième année consécutive en 2022 une augmentation de personnes en insécurité alimentaire grave qui nécessitent une aide d’urgence.

Le phénomène de la faim s’est aggravé aux quatre coins du monde, selon le rapport annuel, produit par le réseau des agences des Nations Unies, l’Union européenne, les agences gouvernementales et non gouvernementales, travaillant ensemble pour apporter une réponse à la crise alimentaire mondiale.

Environ 258 millions de personnes dans 58 pays et territoires étaient confrontés à une situation d’insécurité alimentaire en 2022 en raison du conflit, du changement climatique, des effets de la pandémie de COVID-19 et de la guerre en Ukraine, souligne le rapport.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Wilson Lavoil
    4 mai 2023, 16:10

    C’est vraiment nécessaire de penser au Haïtien parceque nous vivons vraiment mal dans ce pays nous avons tous les problème sociaux économiques

    REPLY