Cayes le 12 octobre 2017: Malgré les propos incendiaires de l’édile des Cayes, Jean Gabriel Fortuné, les militants anti-budget continuent leur mouvement de revendications, sans peur des éventuelles attaques du camp pro-pouvoir.
Les protestataire ont annoncé ce mercredi 11 Octobre 2017 qu’ils vont à nouveau fouler le macadam pour exprimer leur mécontentement par rapport aux dispositions inscrites dans le budget 2017-2018 de l’administration Moise-Lafontant, en vigueur depuis le 1er octobre dernier.
Dans un spot audio sur fond de musique paysanne « Avan yo tiye mwen, fò yo jije m sèt fwa », en circulation sur les réseaux sociaux, les responsables du comité indépendant des Citoyens du Sud invitent les étudiants, paysans, élèves, professeurs, travailleurs et chomeurs à participer massivement à une marche pacifique le vendredi 13 octobre prochain à partir de 10 heures du matin sur la place d’armes.
Ce mouvement vise à protester contre le budget, dénoncer la misère et la chèreté de la vie, tout en exigeant des emplois, des écoles, des logements, des hôpitaux… et l’amélioration de leurs conditions socioéconomiques.