Joseph Félix Badio a visité Ariel Henry quatre mois après la mort de Jovenel Moïse, révèle le New York Times

Joseph Félix Badio a visité Ariel Henry quatre mois après la mort de Jovenel Moïse, révèle le New York Times

Le journal américain New York Times a fait de nouvelles révélations concernant l’implication présumée du Premier ministre Ariel Henry dans le crime perpétré contre le président Jovenel Moïse le 7 juillet 2021.

Une fois de plus, des indices montrent que l’actuel Premier ministre Ariel Henry et le suspect Joseph Félix Badio ont eu des contacts avant et après le crime.

Selon deux responsables haïtiens dont les noms n’ont pas été révélés, Joseph Félix Badio, recherché par la Police, avait rendu visite à deux reprises au Premier ministre en sa résidence officielle, en novembre dernier, a révélé le journal américain.

M. Badio s’était rendu chez le Premier ministre dans la nuit. Il n’a pas été gêné par les responsables de sécurité du locataire de la Primature, a poursuivi le média américain. Mais son porte-parole dont l’identité n’a pas été révélée continue de nier son implication dans le meurtre.

Accusé d’avoir participé dans l’assassinat de M. Moïse, le Premier ministre Ariel Henry avait limogé deux responsables au sein de l’appareil judiciaire, Bed-Ford Claude, commissaire du gouvernement et Rockfeller Vincent, ministre de la Justice.

1 comment