Après deux semaines de rencontres préparatoires avec les différents secteurs vitaux de la vie nationale et certains partenaires internationaux, le Président du sénat de la République, Joseph Lambert, lance « le grand dialogue » qui se tiendra les 3 et 4 février prochain pour tenter de trouver un dénouement à la crise qui sévit dans le pays. L’annonce a été faite dans une note datée du 30 janvier.
À Tara’s La Sapinière, les 3 et 4 février 2021, a annoncé Joseph Lambert, président du grand Corps, après les judicieuses observations de la société civile, le pouvoir et l’opposition exprimeront tour à tour leur position sur l’état de la constitution, la nécessité du retour à l’ordre Constitutionnel par des élections et les mécanismes à mettre en œuvre pour une meilleure gouvernance dans un climat politique apaisé.
Ce dialogue sera relayé par plusieurs médias de la capitale et sera disponible sur la toile.
À l’issue des échanges, un accord global sera signé pour juguler le chaos imminent et stabiliser le pays, peut-on lire dans cette note du sénat de la République.
Convaincu de la capacité des acteurs de la vie nationale à trouver un accord sur leurs désaccords pour le bien des générations présentes et futures, le Sénat de la République invite toutes les Haiïtiennes et tous les Haïtiens à un dépassement de soi pour sauver Haiti.
1 comment