Journée internationale des infirmières : La ministre Marie Greta Roy Clément salue le courage et le travail des infirmières

Journée internationale des infirmières : La ministre Marie Greta Roy Clément salue le courage et le travail des infirmières

Ce mercredi 12 mai ramène la Journée internationale des infirmières qui est célébrée cette année sous le thème « La Profession d’Infirmière : Une voix Faite pour Diriger » et comme sous-thème: « Une Vision pour les Soins de demain ». En ce jour, la ministre de la santé publique et de la population a livré un message à l’intention des infirmiers et infirmières leur demandant de s’adapter et de garder leur professionnalisme dans ce contexte marqué par la pandémie covid-19.

“Dans ce contexte particulier de pandémie de Covid-19, les Infirmières, les Associations professionnelles regroupant le personnel infirmier et autres peuvent et doivent ouvrir la voie à une meilleure vision de santé pour tous”, a indiqué la titulaire du MSPP dans une note.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La force d’un système de santé réside dans sa capacité à réagir, à s’adapter et à se renforcer, croit Mme Marie Greta Roy Clément qui rappelle qu’il est nécessaire de sensibiliser les Infirmières et leur rappeler qu’elles disposent des compétences nécessaires pour aider le système à parvenir vraiment à une meilleure santé pour tous, une tâche à laquelle tous les travailleurs de santé devrait s’atteler.

“Un monde en bonne santé est possible si nous acceptons de constituer cette équipe de professionnels solidaires dans l’action et qui accepte de se mettre à l’écoute de la population pour répondre à ses besoins légitimes de soins de santé”, a indiqué la ministre.

En outre, madame Greta Roy Clément a mis l’emphase sur la contribution des infirmières et infirmiers dans le ssystème de santé haïtien. Elle les invite à instaurer un climat de collaboration et de compréhension mutuelle sur les lieux de travail qui soit valorisant et stimulant pour leur carrière. Une démarche qui selon, elle, devra se faire dans le cadre d’une réflexion éthique et interdisciplinaire pour améliorer la qualité des soins au bénéfice de la population.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *