Justice : Me Aviol Fleurant visé par un mandat d’amener pour refus de comparution

Justice : Me Aviol Fleurant visé par un mandat d’amener pour refus de comparution

Accusé dans une affaire de corruption par l’Unité de Lutte Contre la Corruption (ULCC), l’ancien ministre de la Planification et de la Coopération Externe, Aviol Fleurant, fait l’objet d’un mandat d’amener émis par le juge d’instruction Loubens Élysée, pour avoir refusé de répondre à une convocation.

Pour fausse déclaration de patrimoine, l’ancien numéro un du ministère de la planification pourrait avoir des problèmes, puisque cet acte est jugé particulièrement répréhensible sur le plan éthique. Le mandat d’amener a été reçu ce lundi à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), pour les suites nécessaires.

Précisions qu’une demande de dessaisissement devant la cour de Cassation a été déposée par Aviol Fleurant et refusée par la haute juridiction réaffirmant que l’enquête doit se poursuivre.

Le juge Loubens Élysée chargé du dossier semble déterminé et met tout en œuvre pour garantir le respect de la loi. Désormais, cette étape peut clarifier la volonté manifeste de la justice de faire lumière sur les zones d’ombre entourant ce dossier, en dépit de la résistance de l’ex-ministre.

Wallace Elie