L’arrivée de Starlink inquiète les fournisseurs d’internet de mauvaise qualité en Haïti

L’arrivée de Starlink inquiète les fournisseurs d’internet de mauvaise qualité en Haïti

Panique dans le camp des Grecs ! L’arrivée de Starlink en Haïti aurait fait trembler les entreprises qui fournissent le service d’internet en Haïti, dans un marché où elles font ce qu’elles veulent.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Doit-on prédire un ouf de soulagement pour les clients ? En effet, la compagnie SpaceX du milliardaire Elon Musk doit démarrer ses opérations sur tout le territoire national à partir de ce mois de décembre. Une bonne nouvelle chaleureusement accueillie par des clients qui connaissent un calcaire avec le service internet des compagnies en Haïti.

En plus du service souvent de mauvaise qualité, les clients sont obligés de payer au prix fort l’accès à une connexion à faible débit et instable. N’en parlons pas des périodes pluvieuses ou des moments de troubles politiques. C’est toujours au client de faire les frais.

Pourtant, dans tout marché où la concurrence est respectée, le client a le choix de s’offrir le meilleur service en fonction de ses attentes. Mais en Haïti, c’est quasiment le contraire. Le client est trop souvent confronté à une situation « à prendre ou à laisser ».

Starlink a obtenu son certificat d’homologation du Conseil national des Télécommunications (CONATEL). Ce qui l’autorise à opérer sur le territoire national après son expérience pilote pendant quelques mois. Espérons un rapport qualité-prix bien meilleur que ce qui existe sur le marché haïtien.

6 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

6 Commentaires

  • Guetchine Fong
    2 décembre 2022, 16:43

    Digicell ap travay sou yon fucking shiet 2G . Nan plen 21ièm syèk sa a . Sa vle fi ke nap toujou anreta nan tout bagay .
    Merde !
    Nou pa bezwen digicell la ankò .

    REPLY
    • Monet J@Guetchine Fong
      3 décembre 2022, 13:05

      Sepa 2G ki problem nan frem anpil kote lan monde lan se 2G sak problem nan se comection sal produi ya gin febless onde paskel pagin ase antenna nan avec prix exageration wan USA still gin 2G Digicel feb pagin antenna jamaique se 2G 3G sepou industry

      REPLY
      • L'unique@Monet J
        3 décembre 2022, 20:49

        Sa internaut la di a se vre. 2g se pou apèl. E yo menm itilize 3g pou apel tou. Lap pi klè. Norme de la navigation maintient se 4g lte ou 5g.

        REPLY
  • Odin
    3 décembre 2022, 08:05

    sa ta va yon soulajman pou popilasyon an paske konpayi sa yo gen trop plan

    REPLY
  • Clesidor
    3 décembre 2022, 11:42

    Bonjour, nous devons a tout prix essayer avec Starlink ce serait mieux .Au moins nous aurons la capacité d’aider les clients qui d’une façon ou d’une autre qui n’arrivent pas à avoir une bonne connexion. Et aussi dans les régions délaissées.

    REPLY