Le film “Vakans” piraté, BigO a déjà identifié les auteurs

Le film “Vakans” piraté, BigO a déjà identifié les auteurs

Le film “Vakans” d’une durée de plus d’une heure, produit par Alfamega et Bigo Productions, fait face, peu après sa sortie, à des actes de piratage sur la plateforme streamwithbigo et a été largement diffusé sur des différentes plateformes anonymes sur les réseaux sociaux. Olivier Martelly dit avoir déjà identifié les coupables et qu’ils feront face aux avocats du film.

Le film tourné en République Dominicaine regroupant plusieurs artistes dans le HMI, dont l’artiste féminin Rutshelle Guillaume, est sous les feux des critiques. Les internautes ont été appelés au boycott du film, estimant qu’il a été produit avec l’argent volé par le clan Martelly pendant son passage dans l’administration publique.

Tôt dans la matinée du samedi 19 février, le film a été tourné en boucle sur les réseaux sociaux. Sur certaines chaînes, le film a été visualisé plus 15 mille fois. D’autres en ont récolté 10 mille. Ce qui n’est pas sans conséquence sur l’avenir de BigO production dans l’industrie filmique haïtienne.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Choqué, le fils aîné de l’ancien président Martelly, Olivier Martelly qui est également propriétaire de BigO production, n’a pas tardé à réagir en relativisant la situation avant de dire que les auteurs de l’acte de piratage feront face aux avocats du film.

“M fòme de chè, de san e de santiman tankou tout moun. M santim trè mal paske m wè m komanse yon initiav konsa pouw bay jèn posibilite pou lemon wè yo, épi se pwop Ayisyen parèy ou ankò kap detwi jèn sa yo”, a écrit BigO avant de dire qu’il a l’identité et les coordonnées des gens qui sont en faute.

“ATTENTION!
Yo panse yo entèlijan y’ap pran nan pyèj. Y’ap jwen ak avoka fim VAKANS la depi jodia. Ke li te tiktok , ke li te YouTube oswa telegram chak moun nou kenbe, nap fè suivi a un k yo. Nou gen prèv, Nou gen adrès, nou gen nimero telefòn. Pa gen Kache. Nou mèt tag li”, a-t-il écrit sur Facebook.

Le film raconte l’histoire de trois frères partis en vacances en République Dominicaine. Un élément déclencheur va faire son apparition avec l’arrivée de leur cousine et l’embauche d’une femme de ménage qui allait nouer une relation amoureuse avec l’aîné des trois frères qui va finir par tomber amoureux de cette dernière.

Si le film a été largement diffusé sur les réseaux sociaux, d’un autre côté, tous les tickets de l’affiche du 20 février prochain du film “Vakans” à Santo Domingo ont été complètement écoulés.

Olivier Martelly a remercié les personnes qui lui ont apporté leur support, qui ont fait la promotion du film et qui l’ont également visualisé sur la plateforme streamwithbigo.

1 comment

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

1 Comment

  • Antoine langomier
    21 février 2022, 01:33

    La chanteuse n’était pas à l’école de l’ancien ministre Max Attys et des vrais patriotes du pays. Ne fréquentant pas l’école du grand tonton Soulouque…et du docteur/ethnologue François Duvalier, le défunt Jovenel Moise ne connaissait pas les adresses, les numéros de téléphones des présumés petrodilapidateurs, des oligarques corrompus/contrebandiers et des 11 familles qui s’adonnent dans le commerce des armes et munitions, illégalement dans le pays. Pour les amnésiques, ci-joint:

    Page retrouvée

    Le ministre des Sports quitte son poste! Le 16 juillet 2020

    Le numéro un du MJSAC avait tenu, récemment, des déclarations fracassantes concernant les infrastructures sportives construites sous l’administration Joseph michel Martelly. Il a notamment pointé du doigt Michel-Olivier Martelly, fils de l’ancien président Joseph Michel Martelly. Installé en mars dernier, Max Attys n’a passé que quatre mois à la tête dudit ministère.

    Le ministre des Sports quitte son poste! https://haiti24.net/le-ministre-des-sports-quitte-son-poste/

    OQHI

    REPLY