Le ministère de l’Éducation nationale rappelle les dates retenues pour les examens officiels

Le ministère de l’Éducation nationale rappelle les dates retenues pour les examens officiels

Via des notes de presse, publiées ce mardi 6 juillet 2021, le ministère de l’Éducation nationale et de la Formation professionnelle a rappelé les dates retenues pour les examens officiels de l’année académique 2020-2021. Aussi, les autorités ont pris des mesures particulières pour protéger les écoliers contre l’épidémie de Coronavirus.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

D’après le calendrier, les examens pour le 9èmeannée fondamentale se tiendront du 12 au 14 juillet ; pour les étudiants de l’Écoles normale d’Instituteurs (ENI) et des Centres d’éducation familiale (CEF), les examens auront lieu du 12 au 16 juillet ; et les écoliers en terminale et les recalés subiront leurs examens du 26 au 29 juillet. Et l’épreuve anticipée de français pour les écoliers NS3 est prévue pour le 30 juillet.

Outre les consignes habituelles dont le port obligatoire de l’uniforme, l’usage interdit des calculatrices programmables, l’élimination en cas de délit de fraude avec téléphone, il est à préciser que le MENFP a également pris des dispositions sécuritaires pour éviter la propagation de la maladie de Coronavirus lors des examens officiels. Le port du masque est obligatoire pour accéder aux salles des examens.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *