Le père Frantz Cole arrêté pour « trafic d’armes et de munitions, contrebande, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs »

Le père Frantz Cole arrêté pour « trafic d’armes et de munitions, contrebande, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs »

Le prêtre Frantz Cole de l’Eglise Episcopale d’Haïti a été arrêté mercredi suite à son audition à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), confirme les autorités policières. L’homme d’Eglise est accusé, entre autres, de trafic d’armes et de munitions, de contrebande, d’enrichissement illicite.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Le Prêtre Frantz Cole, membre de la Congrégation de l’Eglise Épiscopale d’Haïti a été interpellé le mercredi 18 août 2022 et gardé à vue après son audition au Bureau des Affaires Financières et Économiques (BAFE) / DCPJ, pour trafic d’armes et de munitions, contrebande, fraude fiscale, évasion fiscale, enrichissement illicite et blanchiment d’avoirs provenant d’infractions graves », a écrit la Police nationale d’Haïti (PNH) dans une note publique.

Le père Frantz Cole faisait l’objet d’un mandat d’amener et d’une mesure d’interdiction de départ émis par le Parquet de Port-au-Prince à son encontre après avoir boudé deux convocations de la DCPJ, poursuit l’institution policière.

« Par ailleurs, les investigations se poursuivent ainsi que la fouille des autres containers en attendant son déferrement par devant les autorités compétentes », conclut la note de la PNH.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *