Le site Delidoc ne sera opérationnel qu’à partir du 10 avril

Le site Delidoc ne sera opérationnel qu’à partir du 10 avril

Le directeur général de l’Office nationale d’identification (ONI), Reynold Guerrier, a fait le point sur le site delidoc fraîchement lancé par le gouvernement d’Ariel Henry, indiquant vouloir mettre fin aux grandes affluences dans les bureaux CRLDI.

En effet, M. Guerrier a informé qu’à partir du 10 avril les bureaux CRLDI ne recevront que les demandes ayant une confirmation de rendez-vous dûment rempli sur le site delidoc.gouv.ht. Il a précisé que les rendez-vous seront disponibles pour les bureaux de la zone métropolitaine de Port-au-Prince.

Le lancement du site delidoc facilitant des demandes de documents d’identité en ligne ouvre la voie vers la modernité et en même temps mettra éventuellement fin aux pratiques de racket dont sont victimes certains citoyens désirant obtenir leurs pièces d’identité.

Cependant, le site offre un accès limité. Les requêtes pour les rendez-vous dans les bureaux des CRLDI dans les villes de province ne sont pas encore disponibles. Seulement les requêtes faites dans la zone métropolitaine de Port-au-Prince seront pour l’instant traitées.

Si le directeur a privilégié dans son intervention l’aspect important du site, il n’a par ailleurs pas indiqué quand cette plateforme sera complètement opérationnelle pour prendre également en compte les autres centres.

3 commentaires