L’émission « Pawòl devlopman dirab » lancée officiellement

L’émission « Pawòl devlopman dirab » lancée officiellement

L’association « Parlons développement durable » a procédé, ce vendredi 26 mars 2021, au lancement de son projet audiovisuel, l’émission « Pawòl devlopman dirab » qui sera animée par un staff professionnel composé de militants écologistes et d’experts dans le domaine de l’environnement.

Ce projet a pour mission de sensibiliser, informer, former et mobiliser les acteurs autour des enjeux communs de mise en œuvre des 17 objectifs de développement durable.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

« Pawòl developman dirab » se donne pour objectif d’offrir aux acteurs étatiques et de la société civile un forum de débats et d’échanges d’informations sur les ODD en vue d’informer, sensibiliser la population sur ce vaste projet à l’horizon de 2030 et comment jouer sa partition.

Créé en 2020, ce projet a pour finalité de contribuer à l’émergence de nouveaux modèles de société plus respectueux des êtres vivants dans leur diversité…, selon le communicateur sociale, juriste et expert en stratégie et communication, Yves Bernard Remarais.

« Parlons développement durable » agit pour la promotion et le changement en faveur du développement durable fondé sur le partenariat avec des organisations de la société civile, des collectivités territoriales et l’État central. La promotion des valeurs et les formations et informations sur les objectifs de développement durable, sont les axes prioritaires de Parlons développement durable, explique M. Remarais.

Ces activités qui sont réalisées à travers cette émission ciblent la population selon les différentes échelles territoriales, locales, nationales et même internationales. L’association maintiendra son engagement à s’améliorer continuellement et en intégrant dans ses façons de faire une réelle réflexion pour devenir et agir en bon citoyen corporatif.

Elle sera reconnue par ses collaborateurs, partenaires et le grand public pour son implication, son engagement et ses initiatives orientées vers un développement durable, viable , vivable et équitable, promet Yves Bernard Remarais.

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Carlens VANCOL
    28 mars 2021, 12:41

    Très belle initiative. J’ai souvent entendu ce concept "développement durable" en haïti mais sans de réels engagements, tout simplement parcqu’il n’avait pas eu de promotion a cet effet. Et encore les Haïtiens et même ceux qui se disent formés ou intellectuels n’ont qu’une vague idée de ce que c’est vraiment. Finalement, j’espère que ce plateforme atteindra ses objectifs de formation et d’information à ce sujet.

    REPLY