Les Haïtiens peuvent voyager dans 48 pays sans un visa

Les Haïtiens peuvent voyager dans 48 pays sans un visa

Les Haïtiens peuvent voyager dans 48 pays sans avoir besoin d’un visa, selon le dernier classement de 2022 de Henley Passport sur les passeports les plus puissants dans le monde. Ce classement est dominé par le Japon et le Singapour, avec 192 destinations, le passeport américain est juste en 6e positon, avec 189.

Le passeport haïtien est classé 95e en 2022, au même rang que la République Démocratique du Congo, contre 100 en 2021. Si Haïti a gagné quelques places en 2022, cependant, la destination n’a pas évolué. Elle reste toujours à 48.

Les résultats de l’indice Henley Passport montrent que le nombre de destinations accessibles sans visa préalable a diminué au cours des deux dernières années pour les Haïtiens. En 2020, le passeport haïtien pouvait voyager dans 49 pays.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Ce rapport conclut à un écart de plus en plus important entre les citoyens des pays riches et pauvres quant à la liberté de voyager. En effet, les citoyens des pays les plus riches peuvent voyager sans visa dans plus de 180 pays dans le monde alors que ce chiffre atteint difficilement 50 dans les pays les plus pauvres.

Voici les pays où les Haïtiens peuvent voyager sans avoir un visa préalable, classés par continent et région. En Océanie, ils sont au nombre de 7: Îles Cook, Micronésie, Niue, Îles Palau, Samoa, Tuvalu. 4 au Moyen-Orient, y compris les territoires palestiniens: Arménie, Iran, Israël, Jordanie. 2 dans les Caraïbes: Barbade, Dominique. 17 en Asie: Bangladesh, Cambodge, Hong Kong (SAR Chine), Indonésie, Laos, Macao (SAR Chine), Malaisie, Maldives, Népal, Philippines, Singapour, Corée du Sud, Sri Lanka, Taïwan, Timor-Leste.

En Amérique, seulement la Bolivie accepte que les Haïtiens rentrent sans visa sur son territoire.

C’est en Afrique que renferme le plus grand nombre de pays donnant accès libre aux Haïtiens à leur territoire. Au total 18: Îles du Cap-Vert: Îles Comores, Égypte, Gambie, Guinée-Bissau, Madagascar, Malawi, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Rwanda, Sénégal, Seychelles, Somalie, Tanzanie, Togo, Ouganda, Zambie.

21 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *

21 Commentaires

  • Girolan louijeune
    13 janvier 2022, 08:05

    Soy haitiano 200%y voy a seguir siendo haitiano en cualquier lugar maravilloso del mundo 🌎 haitiano y muero haitiano, quiero viajar en todas las partes del mundo que un haitiano puede viajar quiero ser uno de ellos

    REPLY
  • Guerlin.Eliazard
    13 janvier 2022, 08:50

    Bonjour.kòman.nouye.ok.mwentarenmen.genplis.fòmation.poum.pliskonprann.
    Dk

    REPLY
  • Eliphete alce
    13 janvier 2022, 12:56

    Pour le voyage

    REPLY
  • Jackson françois
    13 janvier 2022, 13:02

    Me gusta esto .y me gustaría viajar

    REPLY
  • Pierre coeurventz
    13 janvier 2022, 21:24

    Donné moi tous les infos, good job,
    Eske yn gntn Bay dat wap ka komnse vwayaje al youn nn kote sayo san viza

    REPLY