Monseigneur Pierre André Dumas, Évêque d’Anse-à-Veau/Miragoâne, a été touché par une explosion à la maison où il résidait lors de son passage à Port-au-Prince le dimanche 18 février 2024.
Selon les premières informations fournies par le Secrétariat de la Conférence des Évêques Catholiques d’Haïti (CEH), Monseigneur Dumas a été touché par l’explosion, mais son état de santé est actuellement stable.
Bien que les détails sur les circonstances précises de l’explosion restent encore flou, la CEH a appelé à la prière et à la solidarité envers l’évêque blessé.
La CEH encourage les fidèles à intensifier leurs efforts spirituels pendant le Temps de Carême, à travers la prière, le jeûne et l’aumône.
Articles similaires

La Conférence Épiscopale d’Haïti appelle les protagonistes à dialoguer afin de trouver une issue à la crise qui sévit dans le pays depuis plus de deux ans. « L’Eglise appelle tous les acteurs au dialogue afin de dénouer le nœud gordien de la crise politique », a déclaré le vice-président…

La situation désastreuse qui prévaut en Haïti a interpellé le numéro un de l’Eglise Catholique. Le Pape François appelle à la prière pour la nation haïtienne déchirée par la violence armée.

Dans un communiqué publié ce mercredi 23 juillet 2025, la Conférence Épiscopale d’Haïti (CEH) tire la sonnette d’alarme et interpelle les autorités sur l’urgence d’un sursaut national avant toute réforme constitutionnelle. Si elle salue certaines avancées contenues dans l’avant-projet, elle dénonce de sérieuses dérives et appelle à la justice, à…