L’OEA renouvelle son support au processus électoral en Haïti

L’OEA renouvelle son support au processus électoral en Haïti

Le ministre des Affaires étrangères et des Cultes, Dr. Claude Joseph, s’est entretenu, ce mardi, avec le Secrétaire général de l’Organisation des Etats Américains (OEA), Luis Almagro. Au menu des échanges, le processus électoral et la fin du mandat présidentiel.

« J’ai eu une excellente conversation ce matin avec le Secrétaire Général de l’OEA Luis Almagro. Nous avons échangé nos vœux et discuté des grands chantiers qui attendent Haiti en 2021 », a tweeté le chef de la Diplomatie haïtienne.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Alors que l’opposition politique continue de clamer la fin du mandat présidentiel le 7 février prochain, le secrétaire général de l’OEA, au cours des échanges avec M. Joseph, s’est montré plus en faveur du départ du président Jovenel Moïse le 7 février 2022.

« Le Secrétaire général a réitéré le support de l’OEA au processus électoral afin de renouveler le personnel politique et que le Président Jovenel Moïse soit remplacé par un élu le 7 février 2022 », a fait savoir M. Joseph.

Rappelons que dans son discours officiel le 1er janvier dernier, le chef de l’Etat a clairement inscrit l’organisation des élections dans le pays sur la liste de ses priorités pour cette nouvelle année.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *