L’OFATMA au bord de la faillite !

L’OFATMA au bord de la faillite !

Lors d’une conférence de presse, ce 13 mai, le directeur général de l’office d’assurance accident du travail, maladie et maternité (OFATMA), Carl François, a alerté l’opinion publique sur la situation financière compliquée de cette institution.

En effet, selon Carl François l’OFATMA est au bord du gouffre. Avec un personnel pléthorique de 2 200 employés et un budget de près de 70 millions de gourdes, cette institution est confrontée à d’énormes difficultés sur le plan administratif.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Toutefois, Carl François annonce l’adoption de nouvelles mesures dont la suppression des chèques zombies et des dépenses inutiles, en vue de redresser la barque de l’OFATMA. Ces dispositions permettront notamment une meilleure gestion des programmes d’assurances, a-t-il indiqué.

Par ailleurs, il invite les patrons récalcitrants à verser les cotisations pour les salariés afin de leur permettre de bénéficier des services de l’institution. Ce dernier rappelle qu’il s’agit d’une obligation légale à laquelle tous les chefs d’entreprises sont assujettis.

Plus loin, Carl François a annoncé l’inauguration du centre hospitalier de l’OFATMA à Port-de-Paix, en juin prochain. Toutes les dispositions sont déjà prises dans cette perspective, a-t-il rassuré.

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *