« Mathieu Lissner Joseph n’est pas un employé du Palais national », affirme le secrétariat général de la Présidence

« Mathieu Lissner Joseph n’est pas un employé du Palais national », affirme le secrétariat général de la Présidence

Dans une note de presse, publiée au cours du week-end écoulé, le 6 mars dernier, le Secrétariat général de la présidence a apporté un démenti formel concernant les informations faisant croire que le citoyen américain d’origine haïtienne, Mathieu Lissner Joseph, arrêté par la police haïtienne et remis aux autorités américaines, est un employé du Palais National.

Récemment, les autorités haïtiennes ont remis deux individus aux autorités américaines. L’un d’eux est un dénommé Mathieu L. Joseph qui était recherché par la police américaine pour trafic de stupéfiants. Certaines informations circulant sur les réseaux sociaux laissaient croire que ce dernier serait un employé du Palais National. Des informations démenties par le secrétaire général de la présidence, M. Lyonel Valbrun.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

Dans une note de presse, le secrétaire général de la Présidence, Lyonel Valbrun, a expliqué les raisons pour lesquelles le dénommé Mathieu Lissner Joseph, accusé d’être un trafiquant de drogue par la justice américaine, était en détention d’un badge d’accès au Palais National.

“M. Mathieu Lissner Joseph est détenteur d’un badge d’accès, comme le sont d’autres fournisseurs et sous-traitants offrant de prestations professionnelles à l’Administration du Palais National au regard de la loi”, mentionne la note.

Entre autres, M. Lyonel Valbrun en a profité pour démentir et souligner que M. Mathieu L. Joseph n’est en aucun cas le chauffeur du président Jovenel Moïse et encore moins un employé du Palais National. Aussi, a-t-il invité la population à se méfier des fausses informations.

Laika Mezil

1 comment

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked with *

1 Comment

  • Antoine Langomier
    9 mars 2021, 14:24

    Ce qui est CERTAIN, un Malfaiteur etait parmi les fournisseurs. La Perception vaut tout son pesant d’or. Men "Bandi legal" yo. Qui dit mieux!

    De temps en temps, la DEA est la’ pour prendre en charge l’Etat Anranyon. Punto de Barra!

    REPLY