Mouvement de protestation contre la rareté de carburant

Mouvement de protestation contre la rareté de carburant

Dans plusieurs villes du pays, des mouvements de protestation ont lieu, ce jeudi matin. Les protestataires entendent réclamer la disponibilité des produits pétroliers dans les pompes.

Dans la capitale haïtienne, des barricades de pneus enflammés ont été dressées dans plusieurs rues, notamment à Delmas, Nazon et Pétion-Ville. Même cas de figure à Mirebalais et à Jérémie.

Barbancourt

le rhum des connaisseurs

La circulation et les activités commerciales et scolaires sont largement paralysées. Plusieurs écoliers et des professionnels ont dû rebrousser chemin, notamment au niveau de la Plaine du Cul-de-Sac.

Les transporteurs de produits pétroliers avaient annoncé un arrêt de travail à partir de ce jeudi, en vue de protester contre l’insécurité. Ce qui pourrait aggraver la situation dans les prochains jours.

A cause de la force des gangs, le transport du carburant est difficile dans certaines zones contrôlées par ces hommes armés. Plusieurs transporteurs ont été victimes de séquestration et des camions de produits pétroliers détournés.

Ro_B

Laisser un commentaire

Votre adresse électronique ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués d'un *